Expériences

Rallye de l'Epine-Mont-du-Chat 15/16 mai 2010 - Equipage Cochet-Maniglier

C'est dans la verdoyante région de Chambéry, entre lac et montagne que s'est déroulé la 25ème édition de ce rallye; de belles routes sinueuses, étroites et bosselées à souhait, la composition idéale pour faire un beau rallye. Malheureusement la pluie s'est invitée à la fête transformant les routes en parcours du combattant ! La température, bien basse pour la saison, glaçait les hommes autant que les pneumatiques. Vu les conditions très humides nous avons chaussé Mémé 205 avec de tout nouveaux souliers (Toyo Proxes888) mais dès la première spéciale les ennuis ont commencé: panne de liaison intercom ; puis dans la 2ème spéciale c'est un raccord de durite haute pression de direction assistée qui lâche, de l'huile se répand sur le pneu AVD: la voiture est incontrôlable on manque de peu la sortie-de-route, nous terminons la spéciale "allure escargot" et rejoignons l'assistance. Là ils neutralisent le problème, nous repartons sans DA pour les spéciales de nuit et finissons la 1ère étape au fond du classement.

Le lendemain le temps passe au sec, nous pouvons enfin mettre des slicks ! Démarrage avec LA spéciale du rallye: le relais ORTF (20km) 50% montée - 50% descente et pas mal d'épingles. Sans la direction assistée je dois me battre avec l'autoblocant et Fabienne qui sort la grosse attaque "notes" ; notre temps sera plus qu’honorable: 47ème scratch! Quel bonheur cette Mémé avec ses suspensions "pompe-à-vélo" et des slicks "8-ans d'âge".... mais quel travail pour la faire avancer!

La dernière spéciale pour nous sera le Col de l'Epine (ES7) : perte de puissance et moteur qui cale, la voiture s'arrête. Impossible de redémarrer même en descente, c'est l'abandon. Nous rentrons bredouilles de ce rallye mais avons réalisé de belles choses ensemble toute l'équipe, c'est prometteur pour la suite! RDZ à l'Ain-Jura en juin!

Viviane

alt

alt