Expériences

Rallye du Beaufortain 1/2 mai 2010 - Equipage Cochet-Maniglier

Bonjour, je viens de commencer la saison rallyes en inscrivant "Mémé" 205, la voiture de mon conjoint, (205GTI 1.9L en classe FA7) au rallye se déroulant à Beaufort-sur-Doron (Dépt.73-Savoie). Cette localité d'altitude se situe à une vingtaine de kilomètre d'Albertville. Un endroit avec un panorama magnifique, relativement préservé, composé de pâtures et produisant son fromage star: le Beaufort.

Souhaitant passer inaperçue dans les montagnes Beaufortines, j'ai déguisé Mémé en... vache ! Elle a donc passé le contrôle technique avec des taches un peu partout, des cornes et bien sûr... des pis !!! On rigole mais après ça s'est compliqué car dès la première spéciale la pluie s'est installée pour tout le week-end, et malheureusement il me restait en pneumatiques que des slicks en 15"! J'ai donc piqué les 4 roues de ma voiture de reconnaissance pour les mettre sur la 205; nous étions alors équipées de 4 pneus de série Uniroyal "The rain tyre"...

Notre mission étant tout-d'abord un gros dépoussiérage, confirmer une nouvelle formation avec ma nouvelle copilote Fabienne et rallier l'arrivée sans casse, nous avons pleinement atteint nos objectifs! Vu les circonstances nous n'avons pu défendre nos chances ni tester notre potentiel mais on aura eu au moins le mérite de relever le challenge... Ceci dit notre place finale reste digne: 67èmes scratch sur 145 engagés, 2ème féminines et 2èmes de classes FA/A7! A noter qu'il y avait 5 équipages féminins et qu'elles ont toutes super-bien roulés sous la pluie; nous ne devons notre 2ème place qu'aux aléas malheureux de nos concurrents! Vivement le prochain rallye avec une météo plus clémente!

Viviane

alt

alt